Pêche en Aragon


Pêche en Aragon avec Damien TOUSSAINT moniteur guide de pêche,

Des décors somptueux,des rivières variées et splendides ,des truites autochtones de souche méditéranénne au robes magnifiques en font une destination exceptionnelle pour vos séjours pêche en Aragon.

Truites aux leurres ou au toc à la nymphe sont des techniques que je vous enseignerai. Il y en a pour tous les gouts à la plus grande joie des pêcheurs

L’Aragon est trés agréable , la météo et souvent clémente et les paysages sont féeriques.

Il est recommandé de préparer son séjours de pêche à l’avance pour l’obtention des licences et des cotos

La pêche en Aragon présente plusieurs particularités : en effet, la plupart des cours d’eau sont divisés en plusieurs catégories, « cotos ». Il existe différents types de cotos, et il convient de connaître précisément les règles de pêche sur chaque parcours, pour chacune des rivières .

Sur la plupart des cours d’eau, il est seulement autorisé de pêcher avec des appâts artificiels (cuillère, leurres, mouche) qui disposent d’un hameçon simple sans ardillon. A noter qu’il est également interdit de lester les lignes (sauf les mouches). L’utilisation d’appâts naturels est interdite sur tous les cours où le poisson doit être remis à l’eau, mais également sur les cotos sociales où le prélèvement de poissons est autorisé.

A noter par ailleurs que l’utilisation de semelles en feutre est interdite pour la pêche en Aragon, afin d’éviter la propagation de différentes espèces exotiques.


La prestation Pêche en Aragon comprend :

  • Le guide
  • Le prêt du matériel de pêche
  • L’enseignement des techniques “trucs et astuces”
  • Vidéos et photos de votre journée
  • Le trajet en voiture
  • Le permis de pêche Aragon


A prévoir par le client :

  • Les équipements nécessaires à la bonne pratique de l’activité ( waders sans feutre!,lunette polarisante, casquette..)

tarifs


N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble des différentes options.