Truites aux leurres


Pêche aux leurres avec Damien TOUSSAINT moniteur guide de pêche dans les Hautes Pyrénées,

La truite aux leurres dans les Pyrénées est une technique très efficace qui à su évoluer au cours de ces dernières année.

Il existe aujourd’hui une large gamme de poissons nageurs ont vu le jour permettant ainsi de s’adapter aux différents profils de la rivière. Destinés à la pêche de la truite qui permettent en fonction de leurs caractéristiques de répondre à toutes les situations : modèles flottant, « suspending » pour les faibles profondeurs, modèles coulants pour les fosses, peu ou très plongeants, modèles silencieux ou avec billes, couleurs naturelles ou incitatives, etc… Il est possible également d’utiliser de petits leurres souples

La richesse des différents cours d’eau des Hautes Pyrénées permet de varier les combinaisons de pêche et les approches.

Bien connaitre ces rivières permet de choisir des secteurs conformes à la pêche aux leurres et de vous initier ou perfectionner à sa pratique.

. Cette technique noble sur notre rivière de la Neste par excellence  permettra d’avoir de sacrées sueurs froides, d’apprendre à ce remettre en cause en permanence pour prendre de beaux poissons dans un cadre exceptionnel et sauvage, où la nature est souveraine.

Durant la prestation truite aux leurres dans les Pyrénées nous aborderons les postes , les leurres, le matériel ,la gestuelle mais nous essaierons aussi de comprendre le milieu.

Cette pêche demande finalement assez peu de matériel : une canne , un moulinet, une boite de leurres et une épuisette… et des waders.

La prestation truite aux leurres dans les Pyrénées comprend :

  • Le guide
  • Le prêt du matériels de pêche
  • L’enseignement des techniques “trucs et astuces”
  • Vidéos et photos de votre journée

A prévoir par le client :

  • Les équipements nécessaires à la bonne pratique de l’activité ( waders, cuissarde,lunettes polarisante, casquette..)

Tarifs


N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble des différentes options de séjour.