camp peche pour enfants et ados dans les pyrénées

Camp de pêche enfant 100 % nature, plein d’aventures à la traque des truites !

Nos camps sont conçus pour les jeunes, enfants, ados, dès que la passion halieutique les anime. Lors du séjour dans les Pyrénées, nous aborderons toutes les techniques de pêche en lacs de montagne. Nous approfondirons au maximum les techniques dans l’unique but de rendre les enfants le plus autonome possible dans un maximum de techniques de pêche à la truite. Ainsi nous aborderons les montages d’une canne, d’une ligne (noeuds, bas de ligne, hameçon, leurre…), les différentes animations d’un leurre, etc. Nous tenterons de leurs apporter toutes les clés de compréhension et savoir-faire pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions en respectant l’environnement et les poissons.

Tout le matériel approprié sera mis à disposition de nos jeunes pêcheurs. Ils bénéficieront ainsi, de conditions de pêche optimales.

Enfin, pour profiter pleinement de la nature et de la montagne, nous proposons un hébergement 100% camping nature. Organisé sous la forme d’un petit camp de bivouac, vos enfants vivront une aventure inoubliable et garderons des souvenirs impérissables !

Découvrez notre Camp Pêche en vidéo !

Parce que des sourires d’enfants valent mieux que des mots, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo de l’un de nos séjours avec un groupe de jeunes ados plein de joie. Nous sommes sûrs qu’ils garderont de très beaux souvenirs de leurs captures et des moments passés dans une nature magnifique.

Description du camp pêche.

Les camps ont lieu en lacs de montagne. Ils sont soit accessibles en voiture, soit à plus ou moins 1h de marche. Une bonne forme physique est donc recommandée. Néanmoins, nous essayons d’apporter le maximum de matériel et d’accessoires pour passer un inoubliable séjour sans trop de contraintes. Aussi, nous disposons de tout le matériel nécessaire pour une pratique optimale de la pêche à la truite. Nous nous occupons également de toute la logistique afin que vos enfants se concentrent un maximum sur les apprentissages prévus dans les objectifs pédagogiques de nos camps.

1. L'hébergement

L'hébergement sera sous tentes organisé en petit bivouac. Logés au bord des lacs de montagnes, nous profiterons de ce cadre parfait pour découvrir la pêche en rivière et en lac. Nous apprendrons toutes les techniques de pêche : mouche, toc et leurre.

2. Le matériel

Le matériel de pêche est fourni lors du séjour. En revanche, nous ne pouvons fournir, les cartes de pêche obligatoires, le matériel de couchage, les vêtements et accessoires (lunettes de soleil, duvet, gourde, casquette, vêtements imperméables, polaire, etc.

3. La restauration

Le petit déjeuner, classique et consistant : pain au lait, pain de mie, confiture, miel, céréales, lait, et autres sur demande. Pique nique : sandwich, fruits. Repas du soir : Nous mangerons chaud avec des plats préparés par nos soins.

4. L'encadrement

- TOUSSAINT Damien : Moniteur guide de pêche diplômé d'état au centre de formation des métiers de la pêche. Possédant l'UCC ACM (diplomé de directeur de centre de loisirs). Pisteur secouriste l’hiver. - MALO Olivier : Moniteur guide de pêche et moniteur de ski l'hiver

TÉLÉCHARGEZ NOTRE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

Vous découvrirez les différents objectifs pédagogiques que nos camps de pêche ont pour ambition d'atteindre.

Les dates de nos prochains séjours :

Les dates des camps pêche 2 jours :

  • 9 et 10 juillet 2022

Les dates des camps pêche 5 jours :

  • 11 au 16 juillet 2022

  • 1 au 5 aout 2022

Comment s’inscrire au camp pêche Pyrénées :

Afin de procéder à une inscription, il convient de télécharger les 3 documents ci-dessous, et de me retourner dûment complétés : la fiche d’inscription, la fiche sanitaire ainsi que le règlement (possibilité de régler en plusieurs fois).

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble du séjour.

Camp pêche en Espagne pour jeunes enfants et ados avec Damien Toussaint

NOUVEAUTÉ : CAMP DE PÊCHE EN ESPAGNE POUR ENFANTS

Au programme : 3 jours de pêche avec 2 nuitées.

Nous vous proposons de vous emmener en Catalogne sur les plus belles rivières pour traquer ses grosses truites. Nous nous occupons de tout ! Transport,  permis de pêche, coto de pêche, nourriture, logement et tous le matériel de pêche.

On vous emmène au paradis de la pêche aux leurres et pêche à la mouche.

Dates : 6, 7 et 8 mai 2022 – 670 € par personne

Si votre recherche porte sur : camp peche, camp de peche, camps de peche, camps de pêche, alors n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.