Pêche à la mouche en vallée du Louron

Un coup du soir en vallée du Louron

Une ambiance exceptionelle

Et oui ça y est, nous sommes enfin deconfinés ! Nous avons tous rêvé de retrouver nos belles rivières et ces magnifiques paysages.

Les eaux étant encore relativement froides sur la Neste d’Aure, nous décidons de nous rendre en vallée du Louron, au vu du peu d’activité.

Des niveaux d’eau corrects, avec une température de l’eau à 13 degrés. Nous décidons d’attaquer en nymphes, car pour le moment pas d’éclosions .. ni de gobages.

Ce soir, j’ai décidé de pêcher en Tenkara une technique japonaise ancestrale de la pêche à la mouche très minimaliste et esthétique . C’est une façon ludique de pêcher à la mouche. L’absence de moulinet et de soie rend cette technique très simple. La technique du Tenkara permet au jeune pêcheur qui souhaiterait débuter, d’attraper rapidement des poissons et d’avoir ses premières sensations, qui sont juste exceptionnelles sur ce type de matériel.

Nous enchainerons les poissons très rapidement sur des Perdigones, les truites sont à tables ! Parfait ! Ca promet une belle soirée.

De magnifiques poissons autochtones de toutes les tailles sont en activité. Un pur bonheur de retrouver les sensations !

C’est vers 21h que les gobages commencent à apparaître. Une ambiance extraordinaire avec des couleurs dans le ciel fantastique , un coucher de soleil , des éclosions, des poissons en activité. Le bonheur pour un pêcheur !

On se dépêche de passer en sèche avant que la nuit tombe, histoire de faire quelques poissons en surface pour se refaire la main en ce début de saison. Choses faite !

C’était vraiment une super soirée où on aura vu du poisson, autant sur la qualité que sur la quantité (bien sûr par rapport à la taille de la rivière ) .

Je vous dis à très bientôt, profitez bien de ces super moments au bord de l’eau.

Et si vous souhaitez vous initier à la pratique de la pêche à la mouche au tenkara dans les Pyrénées , n’hésitez pas à m’envoyer un message sur ma page contact.

Le tenkara est une technique très bien adaptée pour les cours d’eau des Hautes-Pyrénées.

Pendant la prestation pêche de la truite au Tenkara dans les Hautes-Pyrénées nous aborderons :

– La réalisation de montage

-La lecture de la rivière

-L’approche des postes de pêche

– La gestuelle

– Le contrôle des dérives

– Détection de la touche

– La découverte du milieu naturel des poissons. .

Je vous ferai découvrir cette technique avec du matériel de chez Tenkara Pyrénées.

À bientôt pour de nouvelles aventures .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code